Solution Naturelle pour Soigner la Mycose des Ongles

javel-et-mycose-des-ongles

La javel comme solution contre la mycose des pieds

Si vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour traiter une mycose des pieds, vous avez sûrement effectué des recherches sur Internet et vous vous êtes rendu compte du nombre impressionnant d’idées saugrenues qui y circulent. Pourtant, parmi celles qui reviennent le plus souvent et qui semblent, peut-être, être efficaces, nous avons le traitement à base d’eau de javel.

Pourtant, jamais aucun dermatologue ou podologue ne vous conseillera de tremper vos ongles ou vos pieds dans de l’eau de javel !

Parce que, d’une part, cette technique s’avère être radicale, et parce que, d’une autre part, les mycoses diffèrent d’une personne à une autre suivant le type et la cause.

Note: Si vous cherchez une alternative plus naturelle, plus sophistiquée et plus efficace que l’eau de javel, jetez un oeil à notre avis sur la Méthode Ancestrale contre les mycoses.

Si pour certaines personnes, cette technique semble être très efficace, pour d’autres, ce n’est pas le cas puisque l’effet est faible voir nul.

Ce qu’il faut également savoir c’est que l’eau de javel n’a aucun effet sur certaines infections comme le psoriasis.

On le dira jamais assez, mais il est primordial que vous commenciez par déterminer le type de mycose dont vous souffrez avant d’opter pour ce traitement.

Quand utiliser l’eau de javel?

Ne l’oubliez pas, le traitement le plus adapté aux mycose des pieds et des ongles est sans aucun doute celui qui a été conçu au départ pour remédier à cette maladie.

Chaque détournement d’un produit de sa vocation initiale peut avoir des effets néfastes sur la santé. L’automédication à l’aveuglette peut aggraver votre situation au lieu de l’améliorer.

Bref, si vous insistez à tester une méthode non reconnue, çela sera à vos risques et périls !

Et parmi ces méthodes non conventionnelles les plus fréquemment utilisées, on trouve justement l’utilisation de l’eau de javel. Son mode d’emploi consiste à tremper délicatement et doucement l’ongle ou la partie infectée du pied dans un peu de javel dilué et de le laisser pendant 5 minutes. Après, il faut répéter l’opération une fois par jour durant une semaine en vérifiant au fur et à mesure l’avancée du résultat.

Si, après cette période, vous remarquez une amélioration de votre état, c’est à dire une diminution de la taille du champignon, vous pouvez alors continuer à utiliser cette eau de javel.

Sinon, vous devez arrêter immédiatement et aller consulter un spécialiste au lieu de continuer à perdre du temps précieux, ou utiliser une méthode qui a fait ses preuves.

Nous continuons à le dire, l’eau de javel n’est qu’une solution expérimentale et non conventionnelle, et vous devez faire très attention lorsque vous l’utilisez. Si tout de même vous optez pour son utilisation, veillez après « chaque séance de traitement » à toujours laver vos pieds complètement et minutieusement, et surtout, de les rincer abondamment et de les sécher correctement et totalement.

Vous le savez sûrement, les mycoses des ongles et des pieds adorent les endroits chauds et humides. Vos pieds doivent être secs avant d’enchausser vos chaussettes pour réduire le risque d’apparition ou de prolifération de ces parasites. C’est une raison de plus pourquoi il est fortement recommandé de changer vos chaussettes une fois par jour, au minimum et privilégier celles en coton.

Notre mot de fin sur l’eau de javel :

Pour récapituler, de multiples « solutions » pour traiter les mycoses des ongles et des pieds existent sur Internet. Pourtant, beaucoup sont inutiles, inefficaces, voire dangereuses. Le recours a un traitement facilement accessible, traditionnel et non conventionnel comme l’eau de javel, peut marcher pour certains, comme ne pas marcher pour d’autres.

A l’extrême, ce traitement peut représenter un danger pour certaines personnes, surtout celles dont la peau ne tolère pas les effets ravageurs de l’eau de javel.

Si vous vous entêtez à utiliser une méthode non conventionnelle ou détournée de son usage pour traiter votre mycose, rappelez-vous que vous le faites à vos risques et périls!

 

Précédent

Comment soigner une mycose des pieds?

Suivant

Mycose des pieds que faire ?

  1. Gilles SONDEREGGER

    J’ai laissé mon pieds dans une seau d’eau de Javel posé devant le lit. Quand je me suis réveillé, il ne restait que les os du pied, toutes les chaînes avaient disparu !!!
    Non c’est une gag. En fait, en 1 bain de pieds, je voyais déjà une amélioration. Ce qui m’a encouragé pour une deuxième séance ( 20% de Javel, 10% de gel douche, 10% de détergent pour les sols, 60% d’eau). C’est une peu radical, mais j’suis comme ça… Je vous tiens au courant !

  2. Danielle Berthéas

    Bonjour,
    Cela fait au moins de 2 ans que je me bats en vain contre une mycose des pieds
    avec le vernis Mycoster. A ce jour, pratiquement tous mes ongles mains et pieds sont touchés. J’ai entendu parler de l’eau de Javel pure et cela fait six jours que je me soigne ainsi. L’ongle de l’orteil gauche est toujours d’une couleur incertaine (burk !!).
    En revanche ceux des mains sont bien blancs. Pour plus de sécurité je les
    re-badigeonne avec du vernis Mycoster. Pour le reste … wait and see !!

  3. Yesman

    C OK
    Ça. Roule

  4. GAGGIANO

    bonsoir a tous : vous devriez essayer de vous tremper les pieds comme faisaient  » les anciens  » vous urinez dans une bassine le matin et ne pas la diluer de preference et vous trempez vos pieds 5 minutes environ tres tres efficace pour les mycoses et meme certaines verrues plantaires les brulures de meduses les coupures etc…etc… merci a vous

  5. bob

    Moi aussi une horible mycose je vais essayer leau de javel

  6. Wesh

    Mycose sous l’ongle, mon traitement de choc :
    Couper l’ongle décollé
    Nettoyer avec de l’alcool à 90
    Tremper l’orteil dans de l’eau de Javel Pure
    Résultat,l’ongle à repoussé normalement et durée du traitement :10 min
    🙂

  7. Jeanne Mazet

    J’ai eu ce problème tant de fois que je n’arrive plus a les compter, mias depuis un an environ j’utilise des semelles en cèdre, c’était un homéopathe qui me les avait recommandé et l’effet est incroyableeee!

  8. martin

    J’avais un ongle moitié blanc et déformé de l’extrémité à la lunule. Prélèvement: mycose. Le dermato m’a donné un traitement oral pour 3 mois. Effrayé j’ai préféré essayer un traitement plus naturel. J’ai fait une ‘poupée’ de gaze autour de l’ongle et 3 fois par jour je l’imbibait de DAKIN amélioration très visible au bout de 4 jours. Après 15 jours l’ongle l’ongle a un aspect très sympathique. Ensuite, par mesure de précaution, à mesure que l’ongle poussait je le coupait et le badigeonnait de vernis excilor dessus et à l’extrémité. Un mois après le début du traitement tout est ok, l’ongle est redevenu mince, rose et normal.

  9. takarli

    pour le dosage 1 cuillere a soupe max par litre d eau sinon après ca brûle la peau.
    je vous souhaite une guérison comme pour moi

  10. takarli

    Bonjour

    Si vous utilisez la javel vous devez faire un bain de pieds dans de l eau chaude (pour ramollir les ongles) 25 ou 30 C° , pendant 15 a 25 minutes pour que le traitement soit efficace. Au moins tout les deux jours
    Ce traitement est long mais très efficace dans la plupart des cas

    • Clau

      Ne pas utiliser d’eau chaude ou tiède mais exclusivement de l’eau froide car avec l’eau tiède ou chaude l’eau de javel n’a plus aucune efficacité.
      C’est prouvé.

  11. Mimi123456

    moi j’ai essayé un produit à poser tous les jours sur l’ongle atteint: long, fastidieux, décourageant.
    finalement j’ai taillé TOUTE la partie de l’ongle malade puis j’ai mis mon orteil dans de l’eau de javel pure pendant une semaine, tous les jours. j’ai attendu et dés que l’ongle a commencé à repousser, j’ai pu voir qu’il était sain.
    aprés tout, je me dis que l’eau de javel est efficace pour les champignons d’humidité dans la maison, pourquoi pas sur les ongles des orteils?

  12. J-C Sermeus

    C’est un remède bien connu des sportifs et très efficace.

  13. ELie

    comment dulie l eau de javel dans l eau
    quelle est la quantite

    • Odile

      Bonjour,
      Merci.
      Je vais faire comme vous dites dès demain, aujourd’hui j’ai un peu dilué l’eau de javel…

  14. fred

    Jai aussi ce problème de pieds depuis je ne sais combien d’années
    Cathy d’Agen: Cela a t il bien fonctionner.?

    Je vais essayer.
    Merci

  15. cathy d'agen

    Impossible de me débarrasser d’une mycose depuis des années (au moins 30 ans). J’ai essayé, cela fait 3 jours et ça semble fonctionner! J’avais de mauvaises odeurs lorsque je me déchaussée : fini!
    Je donnerai de mes nouvelles si le résultat est durable!

    • hinda

      moi je viens de decouvrir cette mycose je suis degoutée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén