MycoseDesOngles.com

Solution Naturelle pour Soigner la Mycose des Ongles

regime-naturel

Remèdes naturels contre les champignons des pieds

En plus des traitements médicaux conventionnels (par voie orale ou locale), il existe depuis toujours des remèdes naturels contre les champignons des pieds.

Voici donc quelques solutions qui peuvent être utilisées seules, ou comme compléments à des traitements antifongiques.

Tremper vos pieds dans de l’eau salée :

bain-sale-des-pieds

L’eau salée permet de priver les champignons responsables des champignons des pieds de l’environnement favorable à leur développement et à leur prolifération. Elle permet aussi de diminuer les effets de la transpiration excessive et d’adoucir la peau infectée.

Ceci a aussi le mérite de faciliter grandement l’action des médicaments antifongiques qui peuvent alors pénétrer de façon plus profonde et agir plus efficacement sur l’infection.

Pour le faire, trempez vos pieds pendant cinq à dix minutes dans un bain préparé avec de l’eau tiède mélangée à 2 cuillères à café de sel pour chaque litre d’eau. Cette méthode est très utile pour accélérer le processus de guérison.

L’arbre à thé pour soigner les mycoses des pieds

arbre-a-the

L’arbre de pied est une plante connue qui nous vient d’Australie. Pour bénéficier de ses vertus, il est recommandé d’utiliser 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur chacun des ongles contaminés. Ensuite, il faut les masser jusqu’à ce que l’huile soit totalement absorbée par le corps.

N’oubliez surtout pas d’utilisez un gant en vinyle ou en latex pour protéger vos mains car les mycoses sont fortement contagieuses !

Exterminer les champignons mycosiques avec du chlorure d’aluminium

chlorure-daluminumLe chlorure d’aluminium est un véritable exterminateur de champignons. Il aide aussi à sécher les zones infectées et à stopper la propagation de la maladie.

Vous pourriez vous en procurer dans les pharmacies, sous forme d’une solution composée d’eau et de 25% de chlorure d’aluminium.

A l’aide d’un coton imbibé de cette solution, appliquez-la entre les orteils deux à trois fois par jour, pendant une durée de deux semaines.

Attention quand même à ne pas l’appliquer sur des zones où la peau est fissurée.

Utilisez les bicarbonates de soude

bicarbonate-de-soudeLes bicarbonates de soude sont connues pour leur action naturelle contre les champignons et en particulier ceux présents entre les orteils et sur les pieds. Le traitement consiste simplement à mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un peu d’eau tiède, de frotter les pieds avec, puis de les rincer et de les séchez.

Quelques conseils utiles pour luter contre la mycose de l’orteil

Il est sûr que prévenir est mieux que guérir. Et prévenir une mycose des ongles passe par l’adoption de certains comportements, simple à établir qu quotidien.

-Bannir toute chaussure en plastique non aérée (genre, bottes de fermiers…). Elle piégera l’humidité à l’intérieur et c’est tout ce dont les champignons des pieds ont besoin pour se développer et se proliférer;

– Utilisez exclusivement des chaussures en vrai cuir et des chaussettes 100% coton;

– Laissez respirer vos pieds autant que possible et exposez-les au soleil. N’oubliez pas que les champignons sont photophobes;

– Après une douche, avant de mettre vos chaussettes ou chaussures, laissez vos pieds sécher complètement à l’air libre pendant 5 à 10 minutes . Si vous êtes pressés, utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le séchage. Prêtez une attention particulière aux zones qui se situe entre vos orteils.

-Si vous souffrez de transpiration excessive des pieds, n’oubliez pas de changez vos chaussettes (en coton bien sûr), le plus possible. Cela évitera la création d’un environnement humide.

Previous

Quels sont les symptômes d’une mycose de l’orteil ?

Next

Comment éviter d’attraper une infection des ongles ?

1 Comment

  1. Naima

    Quiafairpourunemycose

Laisser un commentaire

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén