Welcome to Delicate template
Header
Just another WordPress site
Header

Mycose des pieds que faire ?

June 27th, 2011 | Posted by in Mycose des Ongles


Premièrement il existe deux zones où les mycoses aux pieds peuvent apparaître.

Elle se trouve soit dans un espace entre les orteils et évolueras si rien n’est fait sur le reste du pied. Ou bien c’est une mycose située sous l’ongle, qui sera longue à éradiquer, car les champignons qui sont logés juste en dessous des ongles sont coriaces.

Néanmoins pas d’inquiétude à avoir, un traitement approprié en viendra à bout. Il faut juste s’armer de beaucoup de patience.

Comment puis-je être sûr que j’ai une mycose aux pieds ?

Concernant la mycose entre vos orteils voici les questions à vous posez :

La peau de mes pieds est-elle étrangement blanche ?
Il y a t-il présence de petites fissures ou rougeurs ?
Il y a t-il des vésicules de peau sur mon pied ?

Si vous avez les symptômes suivants alors il est fort probable que vous souffrez d’une mycose aux pieds.

Pour savoir si vous êtes atteint d’une mycose aux pieds situé sous l’ongle, c’est assez simple demandez vous les questions suivantes.

Mon ongle a t-il changé de couleur ?
Est- il plus épais ?
Comporte t-il des craquelures ?
Il y a t-il des ondulations sur l’ongle ?
Des tâches blanches sont telles présentes ?
Est ce que mon ongle est douloureux ?

Si vous avez répondus positives à la plupart des questions précédentes, vous êtes sûrement atteint de mycose aux pieds située sous l’ongle.

Que faire en cas de mycose aux pieds ?

Ne dramatisez pas, il y a plusieurs façon de venir à bout de cette contagion.

On peut tout d’abord soigner cette mycose avec des produits naturels. Principalement deux plantes peuvent vous aider, l’arbre à thé soit en huile soit telle qu’elle et le calendula soit en crème ou pommade.

L’arbre à thé possède d’autres qualité que d’être antifongique, il est également antibactèrien, antivirale, cicatrisant et désodorisant.

Concernant les remèdes chimique, il y a des crèmes ou bien des traitements par voie oral. Pour les crèmes antifongique on distingue deux types : Les triazolés et l’allylamine.

Une fois le traitement commencé, il crucial de le continuer jusqu’à total suppression de la mycose. Et même de façon préventive continuez encore durant quelques semaines.

Car une mycose aux pieds peut très facilement renaître de ses cendres, raison pour laquelle mieux vaut en être débarrassé pour de bon.

C’est une bonne chose également de ne jamais se décourager, éradiquer la mycose peut paraître insurmontable mais encore une fois si rien n’est fait elle aura toute les possibilités de s’étendre à d’autres zones.

Une mycose aux pieds est-elle contagieuse ?

Oui, les mycoses aux pieds sont contagieuses, il est donc nécessaire de respecter les quelques petites règles qui suivent.

Ne partagez pas votre essuie et vos chaussettes ou tout autres éléments qui a eu un contact prolongez avec vos pieds.

Ensuite ne marchez pas à pied nus dans des lieux publics afin que le champignon ne puissent pas se répandre sur tout le monde.

Conclusion

Si vous êtes atteint d’une mycose aux pieds, il faut réagir et effectuer le traitement le plus adéquat pour en venir à bout et évitez d’autre tracas.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>