MycoseDesOngles.com

Solution Naturelle pour Soigner la Mycose des Ongles

vinaigre pour les ongles du pied

Mycose des ongles: un traitement naturel au vinaigre

Si vous recherchez un traitement naturel, peu cher et efficace contre la mycose des ongles, le traitement naturel au vinaigre peut certainement se présenter comme une bonne solution.

En effet, si vous faites partie des personnes qui supportent mal les effets secondaires possibles des médicaments antifongiques oraux, ou si vous êtes une femme enceinte ou que vous allaitiez, ce traitement peut représenter une alternative intéressante aux produits pharmaceutiques à voie orale.

Note : Si vous recherchez une méthode naturelle plus sophistiquée (et donc plus rapide), alors nous vous conseillons de vous tourner vers la Méthode Ancestrale.

Nature et propriétés du vinaigre :

Le vinaigre est présentée globalement sous forme d’une solution aqueuse diluée à base d’acide acétique.

Il est le résultat de deux procédés biochimiques :

1. La fermentation alcoolique, qui sert à transformer d’abord le sucre naturel en alcool.

2. La fermentation de l’acide, qui grâce à l’acétobacter, des micro-organismes présents dans l’air, transforment ensuite l’alcool en acide.

Cet acide donne au vinaigre son goût amer, mais aussi ses propriétés désinfectantes et antiseptiques qui permettent de tuer les microbes.

Évidemment, la composition finale des vinaigres est différente. Chacun dépend du fruit ou des éléments naturels utilisés lors de sa fabrication. les vinaigres peuvent contenir des minéraux, des vitamines, des fibres ou des enzymes. Chaque vinaigre a ses propres propriétés et ses propres composants.

Le vinaigre contre les mycoses ongles

Comme vous le savez, les champignons responsables des mycoses des ongles se développent dans les environnements sombres, chauds ou humides. Ils y trouvent toutes les conditions favorables qui leur permettent de se nourrir et de proliférer. Toute séparation ou fissure, même petite, entre l’ongle et son lit est susceptible de donner naissance aux champignons,de les héberger et de leur permettre de se reproduire à volonté et à votre insu.

Heureusement, ces champignons sont photophobes. En d’autres termes, ils craignent la lumière, surtout la lumière naturelle c’est à dire celle du soleil. Une bonne exposition aux rayons naturels du soleil peut limiter considérablement leur développement.

L’environnement acide généré par un traitement au vinaigre leur est insupportable et cause leur extinction.

Le traitement naturel au vinaigre anti-mycoses des ongles :

Pour tirer plein profit du vinaigre, et pour lutter efficacement contre la mycose des ongles, il faut l’utiliser comme suit :

1.Il faut l’appliquer deux fois par jour, matin et soir. Mettez 2 gouttes de vinaigre blanc distillé (que vous trouverez en vente chez l’épicier du coin ou en grande surface) directement à la base de la repousse de l’ongle. Vous pouvez utiliser un compte-gouttes ou un simple coton-tige pour l’appliquer facilement sur votre ongle.

2. Le traitement doit être réalisé régulièrement et chaque jour, jusqu’à l’élimination complète de l’infection de l’ongle. Les résultats peuvent tarder à apparaître. C’est normal, puisque cela peut prendre de 6 mois à un an. Mais une chose est sure, à la fin, l’infection disparaîtra et votre ongle retrouvera sa bonne santé. Patience!

N’oubliez pas que le plus important, c’est de NE JAMAIS OUBLIER UNE APPLICATION.

Si vous oubliez par exemple de vous traiter pendant une seule journée, les chances sont grandes que l’ongle soit réinfecté à nouveau et vous risquez de perdre tout ce que vous avez pu faire comme traitement jusqu’à maintenant. Ne soyez pas négligents sur ce point! C’est très important et déterminant!

Généralement après une période initiale de deux mois de traitement engagé et régulier, l’ongle commencera petitement à repousser et à « renaître ».

Encore une fois, n’oubliez surtout pas de mener votre traitement à terme, c’est-à-dire jusqu’à ce que l’ongle malade soit complètement remplacé par l’ongle sain.

N’interrompez jamais votre traitement dès que vous sentez ou vous apercevez que votre ongle va bien. Ce n’est qu’en apparence qu’il commence à aller bien, au fond il est toujours infecté! Continuez à le traiter.

Arrivés à ce stade et quand votre ongle est complètement guéri, vous pourriez alors remplacer le traitement au vinaigre en adoptant une hygiène rigoureuse et régulière des pieds pour éviter toute récidive. Cela vous permettra de vous prévenir de toute future infection et gardera vos pieds en très bonne santé.

Finalement, si vous cherchez une méthode alternative plus rapide, vous pourriez considérer la Méthode Ancestrale.

Précédent

Tout sur le traitement du pied d’athlète

Suivant

Les maladies des ongles

68 Commentaires

  1. lbmla4878

    J’ai une question : sur un de mes gros orteils de pieds, l’ongle s’est décollé à partir du milieu et fendu sur 3/4 de la largeur de l’ongle. Sur le reste de l’ongle encore collé, je peux distinguer une épaisseur inhabituelle de l’ongle. Quelques mois auparavant mon ongle était bleu mais il a repris sa couleur rose,c’est pour cela que je ne sais pas si c’est une mycose car je n’ai jamais vu d’ongle jauni. Je voudrais savoir si je peux tout de même essayer le vinaigre.

  2. Rock

    juillet 2017 Rock Du Québec canada
    3 ans de jublia tres dispendieux avec résulta positif,mais j’essai de jumeler avec vinaigre blanc pour voir progression

  3. Rosa

    J’ai hâte de commencer le traitement au vinaigre blanc . par faute de moyen malheureusement ou heureusement je n’ai jamais eu recourt à l’utilisation de médicaments spécialement conçu pour sa et je m’en réjouis car en lisant tout vos commentaires je me dit que sa n’aurai servi à rien finalement . donc vivement les produits naturelle sans danger et pas chère . je vais de suite acheter du vinaigre blanc
    Merci encore pour la solution

  4. delestre

    j’avais le gros orteil d’un pied infecté il y a 2 ou3 ans, j’ai dépensé des fortunes en dermatologues et pédicures ,sans résultat

    grâce aux conseils des internautes, j’ai commencé le traitement par des bains de pied avec de l’eau tiède et de l’eau de Javel, j’ai poursuivi avec le vinaigre sur un coton tige 2 fois par jour ,en alternance avec des applications d’essence essentielle de palmarosa
    il a fallu 1 an ,mais mon ongle a repoussé tout rose
    un vrai bonheur

  5. Abdou

    Abdou . J’ai un ongle du pied gauche qui présente le mycose. En premier je le coupe jusqu’à éliminé la mycose. Est cela est suffisant

  6. Andrés

    Depuis 8 mois maintenant que j’applique du vinaigre matin et soir et absolument rien n’a changé. Je continue encore quelques mois pour voir mais ça regarde mal jusqu’à présent!

    • Dr C. Emellina

      C’est normal, les champignons se développent très bien en milieu acide. Ce qu’ils n’aiment pas, c’est alcalinité.

  7. Rahma

    MA maman a plusieurs ongles de sa main atteints de mycoses et elle utilise bcp de choses qui ne la guerisse tjrs pas. Le grand problème est que les pourtours de ses ongles sont gonflés et ça la gratte très souvent en plus elle sens comme s’il ya une plaie en dessous. Est ce que dans ce cas la vinaigre ne va pas la faire mal? Son cas nécessite peut être un traitement de plaie en plus?

    • Lucia

      Il faut acheter un vernis antifongique de la pharmacie comme « Mycoster » et l’appliquer 3 mois au minimum.

  8. Nanou

    Si je comprends bien l’ongle fini par tomber avec le vinaigre ?doit on asperger juste les ongles infectés ou tous les ongles ?en ce qui me concerne j’ai en plus un ongle incarne et la douleur à la repousse est abominable.

  9. Nanou

    Si je comprends bien l’ongle fini par tomber avec le vinaigre ?doit on asperges juste les ongles infectés ou tous les ongles ?en ce qui le concerne j’ai en plus un ongle incarne et la douleur à la repousse est abominable.

  10. Anonymous

    Bain de javel (attention diluée, jamais pure) peut-être bénéfique. Attention à votre peau cela peut-être très néfaste sur des peaux fragiles. La javel est bien car ce biocide a un large spectre désinfectant. Grâce à son pouvoir oxydant, il est :
    bactéricide, sporicide, fongicide et virucide (vérifier en faisant des recherches, cela est véridique, de plus c’est un élément basique, donc bon contre les champignons). Ce que je fais quand je vois que mes ongles commencent à jaunir un peu : Je me coupe bien les ongles des pieds et des mains, un peu de javel diluée dans de l’eau chaude je laisse trempé mes pieds et mes mains dans une bassine plus d’un quart d’heure et je me met à frotter avec une petit brosse. Cela retire la plupart des peaux mortes et désinfecte. Suite à cela, possible de mettre avant le coucher une creme hyper grasse. Possibilité peut-être de ne pas le faire en bain mais avec un coton imbibé ou un coton tige.
    Faites attention aux savons trop acides et artificiels pour les personnes les plus touchées, c’est comme si vous traiter ne servez à rien.
    a+

  11. Tisachris

    Bonjour pouvons nous mélanger vinaigre et huile essentielle d arbre à the ?
    Merci beaucoup
    Tisachris

    • Minouche

      J’en avais mare des produits pharmaceutiques. Depuis quelques temps tous les soirs je mets une goutte d’huile d’amandes douces dans le creux de ma main gauche et y ajoute une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Je mélange et mets la mixture sur mes ongles des pieds. Net progrès avec des ongles non desséchés

  12. Nelly

    Je trains cette mycose des ongle dpui des années, j’ai essayé beaucoup de pdt pharmaceutique sans succès, j’aimerai essayer la recette marocaine et prière de me donner mes portion exacte de ce mélange : vinaigre, citron, oignon. J’attends votre prompte reponse. Merci

  13. Mielo

    Bonjour à tous
    Voilà je peux dire que le vinaigre blanc fonctionne très bien 😊 c’est long mais ça fonctionne.
    Je me bat avec ça depuis 15 ans 😖Et en septembre 2016 je tente le vinaigre aujourd’hui le 31 octobre je peux vous dire que mes ongles des deux gros orteil sont en train de repoussé sains , c’est bien la première fois que je voie une amélioration pendant un traitement, après avoir dépensé dès fortune en vernis antifongiques,huile essentiel et crème , je suis heureuse d’avoir trouvé le traitement miracle et pas cher
    Je met quelques goutes 2 ou 3 fois /jour
    Alors si vous douté encore franchement essayer vous n’avez rien à perdre sauf le prix de la bouteille Meme pas 1. Euro le L

  14. hansy nsoga

    pour ma soeur c’est sur les ongles des mains et c’est vraiment moche à voir, on va aussi éssayer vivement que marche

  15. Audrey

    Bonjour,

    Je n’aie que 17ans et touts mes ongles de pieds sont contaminer. Je suis tomber par hasard sur ce sites car j cherchais des trucs pour faire des designs sur mes ongles avec du vernis. Et comme pas hasard je tombe sur tout vos témoignages et expériences, qui selon moi semble fonctionner. Donc, je vais tester le vinaigre blanc et jus de citron. Merci d’avance à vous tous et je vous reviens très bientôt avec des nouvelles.

    Bonne journée!!

  16. Nazz

    Je vous confirme que le vinaigre fonctionne, je le met ds un petit contenant et matin et soir avec un coton tige j en met quelques gouttes sur chaque orteils, ca fait un an depuis septembre 2015, et le changement est drastique, puisque le traitement est naturel je vais continuer encore 6 mois, et ensuite je vais espacés les applications, il faut aussi laisser respirer les pieds le plus souvent possible, courage et soyez et patients…..

  17. wylly kabuya boeuby

    je veux aussi essayer avec du vinaigre blanc

    • Abdelhamid

      Bonjour.
      Pour ceux qui ont posé la question sur les proportions vinaigre citron et oignon recette marocaine : un oignon 5cm de diamètre, jus d un citron et rajouter vinaigre au mixeur jusqu’à un aspect final liquide du melange . cuillère a soupe pour le blé germé.
      Bon courage et surtout persévérance.

  18. wylly kabuya boeuby

    moi aussi j ai souffert cette meme mycose 10 ans environs de ce fait j v ossi essaye

  19. Gérard

    Je traine cette maladie depuis plus de 6ans. Je vais essayer le traitement avec du vinaigre blanc voir.

  20. TOTOCHE

    BONJOUR MOI JE FAIT UNE POMMADE AVEC DE L AIL PRESSER QUE JE POSE SUR MON ONGLE ENSUITE JE LE COUVRE D UN FILM ALIMENTAIRE JE FAIT CELA TOUT LES DEUX JOURS J UTILISE AUSSI DU CITRON UN JOUR SUR DEUX BONNE JOURNEE

  21. Thyphine

    Pensez vous que les mycoses d’ongles ou de pieds peuvent affecter un foetus?
    Par ailleurs, est-ce normale qu’il apparaisse des petits boutons sur la peau des doigts qui est à la limite des ongles.
    J’attends vos retours avec impatience.

  22. Christian

    J’ai commencé le traitement début mars 2016, le premier jour j’ai laissé tremper mes pieds dans du vinaigre blanc 20 minutes, une fois la partie jaunâtre de l’ongle ramollie, j’ai coupé celle-ci avec une petite pince à ongle, voir gratter cette partie infectée avec délicatesse .
    J’ai refais aussitôt un bain de pieds avec ce vinaigre blanc (acidité à 8%), ne vous inquiétez pas, aucune douleur…
    Tous les soirs avant de me coucher, je remet avec un coton tige quelques goutes de vinaigre, j’ai retrouvé 90% de mes ongles après 6 mois de traitement.
    J’avais la moitié de tous mes ongles de pieds infectée, et les vernis vendu en pharmacie n’ont pas agit…
    C’est une méthode assez longue mais qui fonctionne bien.
    Salutation,
    Christian

  23. denise

    J’ai toujours eut les mycoses des ongles et les soigne au hazar je ne peux vraiment pas dire ce que j’utilise souvent pour guerrir mes ongles mais je sais que je prend un peu de tout ce qu’on me propose mais ça ne dure que quelques mois et le problème revient alors je vais essayer le vinaigre d’autant plus que c’est un doigt qui est touché cette fois et mon travail demande a ce que mes doigts soient bien présentables je reviendrai vers vous plutard ….je voudrais savoir..: pendant le traitement si j met un simple verni brillant cela peut être néfaste pour le traitement ?

  24. Lacombe

    V essayer le vinaigre car mes pouces des mains on une forme très bizarre l’ongle à pousse dans la peaux et à une forme pointu au lieu de plate donc et envi de me les faire arraché car on voit que ça et peu plus faire de pedicure car ils sont tous bombe donner moi des conseil car suis perdu Merci

  25. zephir dony

    j’ai une mycose entre les cuisses, que faire pour la traiter merci

    • Jouhet

      pour les mycoses de la peau, un produit pour le nettoyage des yeux (oui pour les yeux !) qui contient généralement de l’acide borique est très efficace (Dacryosérum par exemple). Ou bien un talc avec du bore comme additif. J’ai essayé : très efficace.

  26. Pascal

    Bonjour! Les champignons poussent dans les endroits ACIDES donc on m’a conseillé d’utiliser du « VINAIGRE DE CIDRE DE POMME » car c’est le seul vinaigre ALCALIN (donc inverse de acide). J’avais commencé le traitement puis vu rapidement des résultats donc j’ai pensé pouvoir arrêter les traitements mais je pense que j’ai seulement arrêté trop tôt à lire tout cela ici! Je vais donc m’y remettre aujourd’hui! J’ai confiance en mon traitement!Je pense bien tenter de complèter ce traitement par la prise quotidienne d une cuillère de blé germé ( vitamine b12 et b6 ) pour accélérer la repousse de l’ongle! …comme Abdelhamid a si bien mentionné ci – haut! Bonne journée!

  27. Cruz

    Salut. Moi je voudrais bien essayer le vinaigre blanc.parce que je souffre depuis de bonnes années sans résultats encourageants. Est ce que ça vaut la peine d’ajouter du citron et du bicarbonate au vinaigre blanc ?merci.

  28. josee

    Moi aussi je suis empoisonnée avec cette saleté de mycose tous mes doigts en sont atteints et ça m’insupporte … le traitement médicamenteux suivi de façon draconienne n’a absolument rien donné même si ce n’est pas donné puisque de nombreux flacons sont nécessaires. .. alors je vais essayer le vinaigre après tout il est capable d’effacer les taches de rouille alors pourquoi pas les champignons de m…….e… merci j’attaque de suite

  29. Andria

    Bonsoir à tous ! mon probleme c’est que j’ai les ongles des pieds qui s’épaississent jaunissent cassants et avec le petit orteil Avec une tâche noire je lime enlever les cuticules …. Mais rien ne change , et comme je suis une femme je cache avec du vernis rouge ou prune …. Mais depuis quelques temps ça ne va plus j’ai les ongles incarnés , et ça fait super mal ! J’ai honte de mon homme quand j’ai pas de vernis sur mes ongles car ils sont tellement. Moches …. Aujourd’hui j’ai trompé mes petits pieds àu vinaigres de vin dilue dans un petit peu d’eau … Et je vais commencer le traitement de 2 fois par jour , je vous tiens au courant !!!

  30. Abdelhamid

    recette pratiquée au maroc: melange vinaigre de cidre, citron et oignon. bien melanger au mixeur et egouter.
    appliquer liquide matin et soir sur l ongle et pourtour.
    complèter ce traitement par la prise quotidienne d une cuillère de blé germé ( vitamine b12 et b6 ) pour accélérer la repousse de l ongle.
    traitement 2 à 3 mois. ça marche . je l ai testée sur moi même apres les traitements du dermato.

    bon courage et persévérance.

    • Pascal 03

      Bonjour Abdelhamid,

      je suis intéressé par votre « recette » marocaine. Pouvez vous me communiquer les proportions, vinaigre, citron et oignon.
      Merci d’avance.
      Cordialement

      Pascal

    • L. Daigle

      Bonjour
      Quelles sont les quantités de vinaigre, citron et oignon vous mettez pour obtenir le liquide?
      Merci

      Linda

    • Sonia

      Quelles sont les proportions des ingrédients?

    • claire s.

      Abdelhamid bonsoir , mon compagnon a ce genre de problème, il traite avec de le teinture d’iode, c’est très long, et dans son cas peu efficace . Donc il veut essayer votre recette marocaine . Juste une question : dans quelles proportions le vinaigre, le citron, l’oignon, s’il vous plait ? Et pour le germe de blé : cuillère à soupe ou à dessert ? Merci pour votre réponse

    • Sabine Vee

      Bonsoir y à t’il des proportions à votre recette je voudrais essayer
      Merci

    • lolo

      bonjour je voudrais essayer ta recette mais peux tu me donner les proportions car j ai essayé beaucoup de chose ,sans résultat, merci d’avance cordialement

    • Khadija

      merci Abdelhamid de ton partage, je vais l’essayer.

  31. Jonathan Lacasse

    Salut a tous , j’ai fait des recherches sur la mycose et je me suis fais une recette pour le traitement , (vinaigre , bicarbonade de soude et alcool 70% ,) ceux quils sont interresser a essayer en meme temp que moi sont les bienvenues 31 mai 2016.

    • Sonia

      Quelles sont les proportions des ingrédients?

    • Juan De Vidts

      Hello Jonathan,
      Il y a du bon sens dans tes recherches au vu de ta recette, je suis arrivé à peu près au même résultat que toi !
      Voilà j’ai deux questions : 1) Quelles sont les quantités de chaque ingrédient ! 2) Bain de pied durant dix minutes par jour ou simple application matin et soir ?
      En tout cas je te souhaite un Max de résultat et j’attends avec impatience ta réponse, merci !

  32. SylCou

    J’ai eu ce problème tant de fois que je n’arrive plus a les compter, mias depuis un an environ j’utilise des semelles en cèdre, c’était un homéopathe qui me les avait recommandé et l’effet est incroyableeee!

    • Gérald

      Salut SylCou, vous avez une marque, un modèle, pour ces semelles, y en a plusieurs sur le net ? Merci pour la réponse. Gérald.

    • Franca

      Bonjour Sylcou
      J’ai moi aussi des récidives sous les ongles des gros orteils malgré tous les soins que je peux y apporter…
      Depuis que tu utilises des semelles en cèdre, as tu eu une récidive ?
      Merci pour ton partage
      je pense que ça pourra sauver de nombreuses personnes…

  33. Line MARIE

    Bonjour,

    J’ai tous les ongles des pieds entièrement atteints depuis plus de dix ans car les traitements pharmaceutiques ont tous échoués et m’étaient néfastes. Mes ongles sont complètement jaunis et épaissis. Un vrai calvaire et une intense déprime pour moi parfois !!!… Je les cache sous du vernis très coloré, ce qui aggrave la situation. Depuis 3 mois, j’ai constaté une tâche sur l’ongle de mon pouce droit et j’ai appliqué du mycoster vernis pendant 1 mois et demi : AUCUNE AMELIORATION ! J’ai également essayé les bains d’eau de javel, 20 mn par jour durant 2 semaines mais j’ai eu peur de la composition de ce produit et ai tout stoppé. J’ai découvert l’article sur le vinaigre et ai entamé depuis 3 semaines le traitement mais j’ai 2 questions :
    – J’exerce un métier qui m’amène à avoir les mains dans l’eau toute la journée et même avec des gants, la transpiration provoque de l’humidité. Dans ce cas, le traitement au vinaigre sera-t-il malgré tout efficace ?
    – Mes ongles de pieds sont atteints depuis très longtemps, le vinaigre fonctionne-t-il sur les atteintes de longue date, même s’il mettra plus longtemps ?

    Merci de m’éclairer, pour une fois que j’ai trouvé un remède peu coûteux, inoffensif et peu contraignant. Bon courage à ceux qui luttent.

    Line

    • Rémi Turcotte

      Bonjour Line Marie,
      J’ai le même problème que toi depuis plus de 7/8 ans et j’ai essayé toutes sortes de produits pharmaceutiques et/ou naturels (même le Jublia @ 86,00$ pour 6 mil.) sans obtenir de résultats satisfaisants jusqu’à il y a environ 3 mois lorsque j’ai trouvé un pot de crème Dr Scholls Foot Balm presque vide que j’avais depuis plusieurs années.
      J’ai commencé à limer le dessus endommagé (le brun) de mes ongles d’orteils pour rendre le dessus de l’ongle poreux afin que le produit puisse pénétrer pour atteindre le microbe, puis j’ai appliqué et massé la crème sur l’ongle (une bonne quantité) et ce… tous les jours. Devine quoi? Après 3 mois, la repousse de l’ongle est rosée et en saine. J’en reviens tout simplement pas. Ayant vidé le pot… J’ai essayé d’en trouvé… Pas de chance… Ce produit n’existe plus. J’ai réussi à obtenir sa composition par une pharmacienne d’expérience. Composition: Lanoline, Metyl salicylate, Camphre, Menthol, Huile d’eucalyptus, Oxide de ZInc. Je me suis procuré des produits ayant les mêmes ingrédients et j’en ai fait le mélange. Ces produits sont: Vaseline, antiflogistine A535 extra fort, Zincofax extra fort. Mélanger 1/3,1/3,1/3.
      Je suis encore à l’état d’expérience et jusqu’à date… Je suis confiant et je crois être dans la bonne direction… Je continu. Il ne faut pas oublier que les ongles d’orteils repoussent beaucoup moins vite que les doigts.
      Le 30 Novembre 2016.
      Rémi.

    • Rémi Turcotte

      Suite message de Rémi…
      Lorsque l’on a ce probléme… Il faut être patient de plus… le mélange coûte pas cher et est bon pour très longtemps.

  34. Sam

    J’ai déjà testé un traitement à partir de vinaigre blanc, ça marche mais c’est très long à faire effet. Pour mon cas, avec 2 applications par jour cela a pris environ 1 an pour retrouver des ongles propres !

  35. Hania

    Il paraît que le citron aussi est bénéfique

  36. Zoé

    Je vais commencer aujourd’hui le traitement
    Merci beaucoup

  37. Maureen

    J’ai l’ongle du gros orteils qui se fendille au milieu..j’ai laissé traîner et depuis6 mois mon gros orteils gauche presente aujourd’hui le même problème.. Je suis tombée par hasard sur le site après quelques recherches sur Google,j’ai fait un mélange vinaigre blanc et ail et j’ ai emballé mes orteils avec…Je vais essayer de passer la journée ainsi et tous les matins pulvérisés mes orteils avec cette masseration d’ailleurs dans du vinaigre et je vous reviens dans 1 mois

    • mimi-cracra

      Bonjour,
      Avez-vous pu observer un début de résultat?
      Merci

    • Vicky

      Un ongle qui se fendille de la cuticule à la pointe ne guérit pas!!! C’est ta matrice qui est atteint et à cet endroit précis ne peut plus produire de kératine!!! Tu peux améliorer l’apparence en appliquant une soie!!!

  38. Barb

    Bonjour!
    Je commence l’expérience aujourd’hui 6 mars 2016, je reviendrai chaque mois pour vous faire un compte-rendu des résultats!

  39. Mamie patiente...

    Il y a maintenant plus de cinq ans que je lutte contre ce problème à mes ongles des mains! Je fais toujours attention afin que mes mains soient bien asséchées, mais sont très souvent en contact avec de l’eau! J’ai contacté mon médecin qui m’a prescrit un médicament (pilule antifongique ?). Que je prend depuis 6 mois. Quelquefois, je crois que mes ongles guéris, mais je vois toujours réapparaître des tâches blanches à mes ongles. C’est très disgracieux et surtout rend mes ongles fragiles, en ce sns que j’ai l’impression qu’ils sont décollés de moitié par moments!

    Je vais donc débuter ce traitement au vinaigre, qui est très naturel, je n’ai rien à perdre et je crois que l’on peut faire confiance car effectivement le vinaigre est un agent stérilisateur. Je vais tenter d’être très sérieuse avec ke traitement et je reviendrai vous donner les résultats de mon traitement.

  40. Mohamed Chaari

    J’ai déjà essayé mycoster (solution filmogène ou vernis). Ça n’a rien donné parce que je ne l’ai utilisé que quelques jours. Je vais suivre votre conseil même si cela exige un traitement de plusieurs mois durant. Je crois que le vinaigre pourrait vraiment être un bon fongicide naturel. Merci beaucoup pour ce conseil.

  41. Ravi

    Je commence des aujourdhui mais je jvai associer au vernis antifongique tous les soirs…. chrono en marche.. Merci

  42. georges

    Bonjour,
    Je viens de commencer le traitement, mais avec du vinaigre de cidre de pomme bio à 5% d’acidité. L’efficacité est elle semblable au vinaigre blanc ou supérieure?
    Merci de votre réponse!

  43. André Breton

    Je confirme que cela fonctionne, mais que le traitement est long : un an et demi, environ. A la suite d’une blessure (ongle arraché), une mycose s’est installée sur mon gros orteil. Dans un premier temps je n’ai rien fait, en espérant que cela disparaisse par soi-même — la mycose s’est (évidemment 🙂 étendue. Au résultat tout l’ongle était affecté à l’exception de la base de la lunule. Compte tenu de la toxicité des traitements pharmaceutiques (confirmé par mon dermato et par les contre indications des notices), j’ai préféré ne pas prendre de médicaments. J’ai donc chargé du vinaigre blanc concentré à 12 degrés dans un flacon avec vaporisateur. J’ai vaporisé deux fois par jours (sans exception, matin et soir) largement : sur l’ongle mais également entre l’ongle et la peau en plaçant le bec du vaporisateur sous le bord libre de l’ongle (évidemment sans exagérer, mais le vinaigre se diffuse de manière très efficace). J’ai également humidifié la chaussette. Après quelques mois, une partie de l’ongle est tombée. La repousse était encore contaminée, mais avec le temps, le vinaigre a éliminé la mycose et nettoyé l’ongle. Après plus d’un an, du fait de la bonne apparence de l’ongle, j’ai commencé à espacer les application : l’ongle est désormais parfaitement sain, la mycose a totalement disparu. Difficile de dire exactement combien de temps il m’a fallu pour venir à bout de la mycose. Le vinaigre avait tendance à jaunir un peu le dessous de l’ongle, de ce fait, je pensais que la mycose était toujours présente …. il m’a fallu du temps avant de décider d’espacer les applications. Au résultat, j’ai probablement fait durer le traitement plus longtemps que nécessaire. Mais de toute façon, je continue après la douche quotidienne, une fois tous les deux ou trois jours,, ne serait-ce que par précaution. Point sympathique : le vinaigre n’est absolument pas douloureux, très peu onéreux, et l’ongle résiste sans problème à son acidité. Il faut juste être consciencieux.

    • Joy Cellen

      Merci pour ce témoignage, qui donne envie d’essayer.

  44. Mike lumbu

    je veux essayer moi aussi j’ai fait 7 ans avec cette maladie pensez-vous que ça va facilement se rétablir?

  45. Fontus Chilove

    Je vais essayer moi , j’aimerais bien que ça arrêt.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén