MycoseDesOngles.com

Solution Naturelle pour Soigner la Mycose des Ongles

foot laser

FootLaser, le nouveau traitement contre la mycose des ongles

FootLaser, ou le Laser du pied,  est un nouveau traitement contre les onychomycoses et la mycose chronique des orteils. Développé et conçu par la société américaine PinPointe USA Inc. Cette arme de la nouvelle ère pour lutter contre les champignons causant la détérioration de l’état de santé des ongles, ou pire leur décollement, s’avère très prometteuse et fait couler beaucoup d’encre. Plus de détails sur ce procédé innovateur dans ce qui suit…

FootLaser contre les mycoses des ongles : comment ça fonctionne ?

Ce traitement révolutionnaire et qui pourra sans doute se substituer à tous les autres traitements connus à ce jour, promet d’éliminer les parasite en seulement 30 minutes par simple exposition de l’ongle infecté à un rayon laser. Ce procédé a actuellement obtenu le label CE et sa commercialisation auprès des praticiens en Europe est déjà en cours.

PinPointe a commencé les premiers tests du FootLaser en novembre 2007. Et depuis cette date, le taux de réussite de cette technique n’a cessé d’évoluer. On parle de nos jours d’un taux de réussite de 88% des cas traités. Sur 100 personnes traitées, 88 sont totalement guéries!

Si cette nouvelle méthode qui se base sur le laser pour combattre les mycoses des ongles, arrive à tenir ses promesses, ça sera certainement aux dépends des antifongiques qui se trouveront grandement lésées et dépassées, cédant ainsi la place à ce traitement rapide et sans effets secondaires.

Ce nouveau traitement consiste à exposer l’ongle infecté à un rayon laser. L’objectif est de parvenir à neutraliser les champignons enfouis sous l’ongle et qui causent la maladie sans porter atteinte à la peau avoisinante. La repousse normale de l’ongle pourrait alors recommencer d’une façon normale et naturelle.

Ce laser de couleur rouge permettra donc d’éliminer l’infection fongique qui se situe dans le lit de l’ongle, cette même infection qui cause son décollement ou sa déformation.

Généralement, une seule séance au laser suffira à éliminer toute la colonie de champignons présentes, sans nuire aux tissus du pied, et sans aucun recours à tout autre traitement complémentaire, comme les comprimés ou les crèmes. Pour les cas d’infection avancés plusieurs séances sont à envisager, généralement deux dans un intervalle de 6 mois!

Les avantages du FootLaser pour traiter les mycoses des ongles :

D’après les témoignages recueillis des patients qui ont pu tester cette méthode, cette dernière se fait quasiment sans douleur. Certaines personnes ont rapporté avoir eu simplement une sensation de chaleur au niveau de l’ongle traité, d’autres ont parlé d’une sensation de piqûre, et certains ont évoqué une légère douleur. Après la séance, des personnes ont remarqué des gonflements ou des rougeurs éphémères.

D’après les responsables qui ont mis au point ce procédé, le risque de voir les champignons revenir après être traité au laser est quasi-nul, à condition bien sûr que le patient se maintient au respect total des consignes habituelles d’hygiène et de prévention recommandées. Ceci est d’autant vrai si on sait que les champignons responsables des mycoses des pieds se trouvent éparpillés partout autour de nous, ce qui rend le risque d’être contaminé omniprésent. Cependant, certaines personnes sur des forums spécialisés continuent de parler de cas de récidives.

Une autre constatation qui peut s’avérer très intéressante, les patients peuvent commencer à utiliser librement leurs soins habituels de beauté des ongles, tels que le vernis ou pédicure, immédiatement après avoir fini leur séance de traitement au laser. C’est un plus non négligeable pour les femmes par exemple qui, durant des mois de traitements classiques, se trouvaient interdites d’accès à ces petits plaisirs féminins.

Les prix des séances peuvent varier suivant le praticien. En moyenne, le prix d’une séance de traitement des deux pieds se situe aux alentours de 180€ HT. Et malheureusement, ce traitement n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Voici une vidéo de présentation d’une séance de traitement au FootLaser dans un centre français :

 

Précédent

Questions fréquentes à propos des mycoses des ongles

Suivant

Les champignons responsables des onycomycoses

  1. Laurence Robache

    Bonjour. J aimerais savoir si cela traite le psoriasis des ongles. Cordialement.

  2. bernardeau

    mon fils a bientôt 15 ans et a 2 ongles infectés. Nous avons essayé les traitements classiques sans résultats. où pouvons nous trouver ce type de traitement dans le 86? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén