Welcome to Delicate template
Header
Just another WordPress site
Header

Comment soigner une mycose des pieds?

May 31st, 2011 | Posted by in Mycose des Ongles


La mycose des pieds est un problème de taille que, malheureusement, peu de personnes prennent au sérieux. Pourtant, au plus vous laissez le problème “trainer”, au plus difficile il sera de le traiter. Il est donc important de savoir déterminer les premiers symptômes de la mycose des pieds…

Cliquez ici pour découvrir LA solution idéale contre les mycoses des pieds

Tout d’abord, lorsque vous souffrez de ce type de champignon, il va s’infiltrer entre le gros orteil et celui juste à côté, en provoquant une sorte de coupure qui pourra vous gêner. Dès que vous apercevez des démangeaisons, il est nécessaire de passer à l’action et de consulter un médecin!

Néanmoins, si vous laissez les choses telles qu’elles sont, la mycose va prendre ses aises et le plus souvent s’attaquer à votre ongle au niveau du gros orteil. Là, le champignon, qui se situe en fait sous l’ongle, va pouvoir grandir d’avantage et la couleur jaune/noir sera témoin de la présence de ce saprophyte ennuyant. Encore une fois, au plus vous attendez avant de commencer un traitement, au plus long sera ce traitement.

Comme pour toute mycose, il existe des produits à action directe (gel, crème), que vous devez essayer de mettre tant bien que mal sur le champignon (surtout s’il se trouve sous l’ongle) ainsi que des traitements par voie orale (ou anti-fongique) qui cette fois arriveront à attaquer le champignon en passant par le sang.

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette mycose ne disparait pas du jour au lendemain et que, malheureusement, trop de gens laissent le champignon se développer ou arrêtent leur traitement en cours de route. Comme il est très résistant, votre traitement ne pourra que, peu à peu, faire diminuer la taille du champignon pour qu’au final, il disparaisse complètement.

Sachez aussi que les personnes qui ont déjà été sujettes à ce type de mycose sont beaucoup plus susceptibles d’en avoir dans le futur. Pour vous protéger, il est indispensable de jouer la carte de la prévention et d’aérer vos pieds au maximum tout en évitant la transpiration, avec un produit comme le talc.

Conclusion

Pour soigner une mycose des pieds, la meilleure chose à faire est de la prévenir ou du moins de détecter les signes avant-coureur et d’agir à ce moment-là. Si vous laissez les choses trainer, un traitement qui aurait pu se faire en quelques semaines à peine se transformera en un long, pénible combat qui peut parfois durer plus d’une année!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>