Welcome to Delicate template
Header
Just another WordPress site
Header

Champignon dans l’ongle du pied

May 23rd, 2011 | Posted by in Mycose des Ongles

Au niveau des problèmes de pied, un des plus fréquent est sans doute le champignon. Ainsi, comme nous l’avons déjà indiqué dans plusieurs articles, les champignons adorent tout ce qui est à la fois chaud et humide. Nous, être humain, transpirons facilement des pieds et détestons y avoir froid. C’est d’ailleurs pour cela que nous les gardons bien au chaud.

Mais il faut rester réaliste, il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un champignon dans l’ongle du pied. Pourquoi?

Premièrement, parce que c’est très laid. Et si vous devez aller à la plage, à la piscine ou dans tout autre endroit où vous aurez besoin de montrer vos pieds à d’autres personnes, vous serez bien embarrassé. Non seulement c’est gênant mais les personnes qui voient ce type de champignon pensent directement que vous êtes sale (alors que ce n’est pas forcément vrai).

Deuxièmement, ce type de champignon pue. C’est vrai que les pieds ne sentent généralement pas très bon mais ce n’est pas une raison pour en rajouter une couche. Ce type de champignon peut donner des malaises aux personnes qui vivent avec vous mais à vous aussi!

Troisième, et c’est sans doute là le plus important, si vous ne le soignez pas, ce champignon va commencer à infecter d’autres parties de votre pied. Après tout, si vous ne le repoussez pas, il va se sentir comme chez lui.

Quelle solution contre les champignons au niveau des ongles?

Pour ce type de champignon, qui se situe réellement en dessous de votre ongle, il va falloir utiliser un produit assez fort, qui puisse passer sous l’ongle (produit de type liquide). Notez que vous devez vous y prendre le plus vite possible et utiliser le produit durant plusieurs mois ainsi que quelques semaines après que le champignon ait disparu visuellement, puisqu’il y aura certainement encore quelques restes “à l’intérieur” de votre pied.

Ainsi, si vous arrêtez le traitement trop tôt, votre champignon reprendra des forces, petit à petit, pour recommencer à infecter l’ongle.

Conclusion

Avoir un champignon sur le pied est loin d’être agréable mais le plus ennuyant c’est certainement d’en avoir un dans l’ongle de pied. Ce champignon se situe en fait derrière l’ongle et se trouve être bien au chaud, dans un endroit difficile d’accès. Il sent mauvais et est très laid, vous devez donc lui déclarer la guerre aussi vite que possible, avant qu’il ne s’étende d’avantage…

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>