Welcome to Delicate template
Header
Just another WordPress site
Header

Champignon au pied: que faire?

May 17th, 2011 | Posted by in Mycose des Ongles


Il n’est jamais agréable d’avoir des champignons aux pieds, d’abord parce que ceux-ci ne sont pas esthétiques, ensuite parce qu’ils peuvent se développer et éventuellement atteindre d’autres parties du pied (comme la plante du pied ou même les surfaces externes et que finalement, si vous avez un ou plusieurs champignons aux pieds, vous risqueriez d’aussi contaminer votre entourage).

Comment le champignon au pied s’attrape-il?

Beaucoup de gens vous diront que vous n’avez pas nécessairement de bonne hygiène et pourtant, la plupart du temps, c’est à cause de la mauvaise hygiène des autres que vous attrapez ces champignons. Ainsi, les personnes qui sont déjà infectées perdent inévitablement des petits bouts de peau, qui peuvent trainer n’importe où (sur le sol, dans une salle de bain, sur un lit, dans une piscine, sauna, …). Bref, une fois que vous passez au même endroit et touchez ces bouts de peau infectés, vous allez alors, vous aussi, attraper le même type de champignon.

Notez qu’il est important que vous vérifiez vos pieds de manière régulière car, au plus vite vous décelez un champignon, au moins long sera le traitement. Ainsi, laisser passer ne fut-ce que quelques semaines avant un traitement peut augmenter le temps nécessaire à la disparition des champignons de plusieurs mois!

Ce type de champignon pousse souvent à partir des extrémités des ongles et c’est donc là que vous devez être le plus vigilant. Néanmoins, rien ne leur empêche de commencer quelque part d’autre. A vous de faire un check-up régulier de vos pieds…

Que faire lorsque vous avez un champignon au pied

Ce qu’il est important que vous sachiez, c’est qu’il existe en réalité plusieurs types de champignons et qu’à chaque type de champignon correspond un traitement spécifique. Il est donc de votre devoir de tout d’abord prendre rendez-vous avec un médecin, pour déterminer quelles sont les origines exactes de votre champignon.

Seulement après cet examen (qui peut durer plusieurs semaines puisque le champignon est mis en culture), pourrez-vous recevoir un traitement approprié. Encore une fois, voilà pourquoi il est important de vérifier vos pieds et d’aller voir un médecin le plus vite possible en cas d’alerte et ainsi éviter toute infection et propagation importante.

Au niveau des traitements, il en existe de 2 types: par voie orale et par voie directe.

Par voie orale, c’est un type de médicament qui soigne un nombre important de champignons alors que les crèmes (voie directe) sont généralement plus spécifiques.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>